Julius Maada Bio: La Sierra Leone et l’Algérie avaient décidé de renforcer leurs relations

0
197
Président du Sierra Leone

Le président de la République de Sierra Leone, M. Julius Maada Bio, a affirmé, ce mercredi, que l’Algérie et son pays avaient décidé de renforcer leurs relations de coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment commercial.

Dans une déclaration conjointe à la presse à l’issue de ses entretiens avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président sierra-léonais a qualifié d' »importante » sa rencontre avec le Président Tebboune.

Tout en précisant avoir abordé avec le Président Tebboune « les questions d’intérêt commun », Julius Maada Bio a souligné qu’il a été décidé de renforcer les relations entre les deux pays sur tous les plans, et l’échange d’expertise dans plusieurs domaines et l’augmentation du volume des échanges commerciaux entre les deux pays.

Le président sierra-léonais a souligné également « la convergence des positions entre les deux pays concernant les exactions que subit le peuple palestinien et le règlement de la question du Sahara occidental dans le cadre des chartes internationales ».