Kamel Moula nouveau président du Conseil de partenariat de l’enseignement professionnel

0
475
Kamel Moula

Nommé par décret présidentiel, le président du Conseil de renouveau économique algérien, CREA, Kamel Moula a été installé, ce mardi, comme nouveau président du Conseil de partenariat de la formation et de l’enseignement professionnels.

Lors de la cérémonie d’installation, le ministre de la formation et de l’enseignement professionnels, Yacine Merabi, a expliqué que cette installation s’inscrit dans le cadre de la « stratégie du secteur visant à répondre aux besoins des opérateurs économiques et sociaux, en adaptant les offres de formation aux exigences du marché du travail ».

De son côté, M. Moula a affirmé que la formation professionnelle « constitue un levier de croissance et de compétitivité pour les entreprises dans le cadre de la mondialisation et de la concurrence internationale, exigeant un effort accru pour persévérer dans cette optique ».

Il a souligné que le Conseil de partenariat de la formation et de l’enseignement professionnels entend rendre le partenariat entre l’Etat et les entreprises « en mesure de mettre en place un système de formation efficace, en adéquation avec les besoins réels des entreprises, et de valoriser les emplois pour une orientation professionnelle réussie des bénéficiaires de la formation et de l’enseignement professionnels ».