KFC Algérie : ouverture imminente

0
18307
KFC Algérie : ouverture imminente

PAR ADEL C.

La chaîne de restauration américaine KFC (Kentucky Fried Chicken), franchisée au libanais Azadea dans la région Maghreb/Moyen-Orient, a annoncé son entrée sur le marché algérien il y a quelques mois. Alors que le premier magasin sera implanté au centre commercial Garden City de Cheraga, son ouverture serait imminente. S’étalant sur une surface de près de 400 m2 et disposant d’un grand parking, le restaurant devrait répondre à toutes les normes internationales imposées par le géant de fast-food spécialisée dans le poulet frit.

D’ailleurs, Samir Menon, directeur général de KFC Menapakt et de l’Inde, a exprimé son
enthousiasme pour l’introduction de la marque en Algérie en promettant en mai dernier, dans un communiqué de presse, d’offrir la même expérience aux Algériens que l’on trouve dans les 14.000 autres restaurants KFC dans le monde.

« Nous sommes impatients de travailler ensemble avec Azadea pour offrir la meilleure expérience à nos clients. Avec son entrée sur le marché algérien, nous sommes ravis d’apporter son mélange unique de saveurs et d’épices dans la région », dira-t-il. Un autre point de vente de KFC Algérie ouvrira ses portes prochainement à Oran.

Selon les informations dont nous disposons, ce sera au centre commercial et de loisirs d’Es-Sénia. 100 postes d’emploi déjà créés Voulant conquérir le marché algérien, KFC, en partenariat avec Azadea Group, leader de la vente au détail dans la région MENA, compte s’implanter un peu plus sur le territoire national.

Ainsi, d’autres magasins ouvriront leurs portes dans des différentes wilayas au cours des cinq prochaines années. La venue de la franchise américaine a eu un impact positif sur l’emploi, puisqu’en 2023, 100 postes ont été créés. Ce chiffre sera revu à la hausse lors des prochaines années jusqu’à arriver à 500 postes, c’est en tout cas ce qui a été révélé par les représentants des deux sociétés.

A. C.