L'Algérie Aujourd'hui
Brèves

Khenchela : lancement prochain de la réalisation de 30 stades proximité

Les travaux de réalisation de 30 stades de proximité dans la wilaya de Khenchela seront lancés au cours du « second semestre 2022 », a-t-on appris hier auprès des services de la wilaya. L’opération de réalisation des stades sera engagée « au cours du second semestre 2022 » dans le cadre de la mise en œuvre du programme complémentaire de développement retenu pour la wilaya, lors de la réunion du gouvernement tenue à Khenchela le 12 décembre passé, a précisé la même source. Ces opérations sont actuellement au stade de l’attribution temporaire des marchés aux entreprises de réalisation, en attendant le parachèvement des autres procédures administratives et financières précédant le coup d’envoi des travaux et ce, à la fin de la phase des recours le 8 mai courant, ont ajouté les services de wilaya. Selon la même source, une enveloppe financière de 240 millions DA est accordée pour la réalisation des 30 stades au titre du programme sectoriel du ministère de la Jeunesse et des Sports.

La réalisation des stades de proximité, à travers les différentes communes de la wilaya, vise à favoriser la pratique sportive et offrir aux jeunes les espaces nécessaires pour s’adonner au sport et s’éloigner des fléaux sociaux, a-t-on indiqué. Le secteur de la jeunesse et des sports a bénéficié, dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, de projets de  réalisation de 98 stades de proximité et la réhabilitation de 15 stades communaux de football pour une enveloppe financière globale de 1,3 milliard DA, a-t-on noté.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus