Kylian Mbappe appelle à faire barrage à l’extrême droite aux législatives

0
340
Mbappé bientôt en Algérie

Le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappe s’est exprimé sur les prochaines législatives en France.

En conférence de presse ce dimanche. Mbappe a défendu son coéquipier Marcus Thuram qui a appelé à faire barrage à l’extrême droite.

« Je partage les mêmes valeurs que Marcus. Je suis avec lui, il n’est pas allé trop loin. On est toujours dans un pays qui a la liberté d’expression. Il a donné son avis, je me range avec lui », a déclaré Mbappe.

Le capitaine des Bleus est allé plus loin prenant lui aussi une position claire affirmant être « contre les extrêmes, les idées qui divisent ».

« Je fais confiance à tous les Français. Je sais que beaucoup de jeunes se disent qu’une voix ne va rien changer. Au contraire, chaque voix compte (…). J’ai envie d’être fier de porter ce maillot le 7 [juillet], et pas de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs. On a besoin de s’identifier à nos valeurs, de mixité, de respect, de tolérance. » a-t-il ajouté.

Le sélectionneur français Didier Deschamps a défendu les prises de position de ses joueurs estimant qu’ils sont des citoyens français avant tout.