La 17e Fête du bijou d’Ath Yenni s’ouvrira jeudi

0
101
La 17e Fête du bijou d'Ath Yenni s'ouvrira jeudi

La 17e fête du bijou de la commune d’Ath Yenni, 35 km au sud-est de Tizi-Ouzou, se tiendra cette année du 27 juillet au 5 août, rapporte l’APS.

D’après la même source, pas moins de 135 bijoutiers d’Ath Yenni participeront à cette manifestation culturelle et commerciale, placée cette année sous le thème: « Bijou d’Ath Yenni, vecteur de développement local ».

Des artisans dans d’autres métiers traditionnels tels que la broderie, la tapisserie, la poterie et la vannerie, prendront également part à cette fête. « Ils sont environ 35 à s’être inscrits », a indiqué à l’APS le maire d’Ath yenni.

Qualifiant de « record » la participation d’artisans bijoutiers à cette 17e édition, qui est passé de 90 artisans lors de la 16e édition à 135 artisans cette année, M. Djennane a ajouté qu’Ath Yenni accueillera, en plus des artisans de Tizi-Ouzou, des participants de 15 autres wilayas, dont Tamanrasset, Ouargla, Boumerdes, Alger, Adrar, Timimoune, Annaba, Mostaganem, et Sidi Bel Abbes.

La cérémonie d’ouverture de la 17e édition de la Fête du bijou d’Ath Yenni  aura lieu comme au niveau du CEM « Chahid Larbi Mezani « , précise la même source.

O.K/APS