La BDL lance une plateforme numérique dédiée au financement en ligne

0
201
La BDL lance une nouvelle plateforme

La Banque de développement local, BDL, a lancé, ce dimanche, une nouvelle plateforme numérique dédiée à la demande de financement en ligne pour plus de transparence et de flexibilité.

La Banque publique a expliqué, dans un communiqué, que cette nouvelle plateforme est destinée à la clientèle de la banque, professionnels, particuliers et sociétés, et qu’elle permettra de contracter des financements de façon simple et rapide via le site de la banque www.bdl.dz ou bien à travers l’application mobile DIGITBDL disponibles 24h/24 et 7j/7.

La BDL précise que, concernant les crédits classiques, le financement à distance concerne les crédits de consommation, d’investissement, les crédits pour les PME, les micro-entreprises, les grandes entreprises, les start-up et les crédits pour la promotion touristique.

S’agissant du financement islamique, la demande à distance concerne les particuliers pour les formules Mourabaha consommation, Mourabaha véhicule et la location-vente pour l’achat d’un foncier.

Concernant les entreprises, les clients de la banque peuvent demander un financement pour Mourabaha exploitation et Mourabaha investissement.

Les utilisateurs de ce service peuvent introduire les informations essentielles de leur projet, à l’instar du montant et de la durée du financement ainsi que la nature du projet.

L’approbation de la banque précède désormais le dépôt de dossier

Cette plateforme propose également un modèle de financement permettant aux demandeurs d’obtenir une estimation du montant de leur financement grâce à l’opération de simulation disponible.

La banque explique encore que pour toute demande de financement en ligne, les utilisateurs du service doivent d’abord créer un compte via le lien de redirection sur le site de la banque https://banqueenligne.bdl.dz/auth/register puis cliquer sur « Mes financements » et « Demander un nouveau financement », choisir le type de financement souhaité et renseigner les informations requises, à l’instar du montant, de la durée, des intérêts et des garanties.

La demande du client sera traitée par la BDL, qui l’informera de l’approbation ou du rejet dans un délai déterminé, puis fixera un rendez-vous au niveau de l’agence choisie pour finaliser le dossier et compléter le financement.