La BDL sera officiellement introduite en bourse jeudi prochain

0
200
BDL

Le président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB), Youcef Bouzenada,  a annoncé, ce lundi, l’introduction, jeudi prochain, de la Banque du développement local (BDL) à la Bourse d’Alger.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Youcef Bouzenasa a précisé que « l’introduction officielle de la banque en bourse aura lieu jeudi prochain dans le compartiment principal du marché des capitaux, où les actionnaires pourront commencer à négocier les actions sous le ticker BDL ».

Abordant l’opération de souscription, le même responsable l’a qualifiée de « très réussie » et précisé que la demande avait dépassé l’offre de 21,74 %, soit 53,8 millions d’actions demandées, contre 44,2 millions mises en vente au prix de 1.400 DA, ce qui représente 30 % du capital de la banque.   

M. Bouzenada a a affirmé ainsi que le montant total collecté s’est élevé à plus de 75,33 milliards DA, alors que l’objectif fixé par la banque était de 61,88 milliards DA, d’où le remboursement par la BDL de certains souscripteurs n’ayant pas pu obtenir d’actions en raison d’une demande excédentaire.

Les chiffres dévoilés montrent que les actions mises en ventes, ont été acquises par 27.418 souscripteurs, dont 26.489 personnes physiques et 18 investisseurs professionnels.