La Biélorussie intéressée par des partenariats dans l’industrie en Algérie

0
380
Aoun reçoit l'ambassadeur de Biélorussie

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Ali Aoun, a reçu, ce mardi, l’ambassadeur de la République de Biélorussie, M. Sergey Terentyev, pour discuter des opportunités de coopération entre les deux pays dans le domaine industriel.

Le ministère a expliqué, dans un communiqué, que le ministre a présenté la stratégie du ministère de l’Industrie pour faire progresser ce secteur en relançant les entreprises en difficulté et en ouvrant la porte aux investissements étrangers afin de poursuivre le rythme du développement en encourageant la fabrication locale, et le transfert de technologie dans différents domaines industriels.

Les discussions ont également porté sur le renforcement des mécanismes de coopération et de partenariat dans le domaine des industries mécaniques, considérées comme l’une des industries lourdes et importantes du pays.

De son côté, Sergueï Tertentiev a salué les capacités industrielles avancées que possède l’Algérie et sa vision claire visant à augmenter les cadences de fabrication dans diverses branches, ce qui encourage les grandes entreprises biélorusses à coopérer et à échanger leurs expériences.

L’ambassadeur Biélorusse a également souligné, à l’occasion, la nécessité de conclure de nouveaux contrats de partenariat gagnant-gagnant dans le domaine des industries pharmaceutiques et mécaniques.