La Biélorussie veut insuffler une forte dynamique à sa coopération avec l’Algérie

0
240
Le premier ministre de la Biélorussie

Le ministre des Affaires étrangères de la République de Biélorussie, Sergueï Aleïnik a affirmé, dimanche, avoir remis au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, un message de la part de son homologue biélorusse, Alexandre Loukachenko en vue d’insuffler une forte dynamique aux relations unissant les deux pays.

S’exprimant à sa sortie de l’audience que lui a accordée le président Tebboune, M. Aleïnik a précisé que cette rencontre avait permis de passer en revue les relations bilatérales et de débattre de « questions ayant trait à la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment l’industrie, l’agriculture, la sécurité alimentaire et la culture ainsi que des voies et moyens de développer cette coopération à l’avenir ».

« Il a été convenu de tenir les premières assises entre l’Algérie et la Biélorussie pour le développement de la coopération dans les domaines du Tourisme et de l’Education », a-t-il révélé.

Il a été procédé, lors de cette rencontre, « à un échange de vues sur les questions internationales d’intérêt commun », a-t-il ajouté, soulignant « la nécessité d’appuyer les efforts de toutes les organisations internationales, pour un monde multipolaire ».