La Bourse d’Alger sera un maillon fort pour l’économie nationale

0
106
La COSOB agrée un nouvel intermédiaire

Intervenant ce dimanche sur les ondes de la radio chaîne III, le directeur général de la bourse d’Alger, M. Yazid Benmouhoub, a assuré que les réformes économiques et monétaires lancées par les pouvoirs publics contribuent au développement du rôle de la bourse d’Alger dans le financement de l’économie nationale.

« La Bourse d’Alger devrait être un maillon fort dans le financement de l’économie nationale. Nous constatons un réel effort de la part des autorités publiques pour revoir ses modèles de financement. La mise en place de nouveaux leviers de financement qui touchent l’ensemble des entreprises, mais aussi l’élaboration d’un nouvel écosystème dédié exclusivement aux startups » a-t-il assuré.

Pour M. Benmouhoub, la réforme bancaire aidera également à définir les nouveaux cadres du financement de l’économie nationale : « Dans la révision de l’ordonnance sur la monnaie et le crédit, il y aura la structuration de l’activité bancaire, en plus d’une orientation vers le digital », a-t-il expliqué.

O.K.