L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Sports

La CAN de handball du Maroc reportée pour après les JM d’Oran

Encore une victoire pour l’Algérie

Encore un revers pour le Maroc. La Coupe d’Afrique des nations de handball (Maroc 2022), programmée à la même période que les Jeux Méditerranéens d’Oran a été décalée au mois de juillet, comme l’a voulu et exigé l’Algérie. Il s’agit du deuxième report de la 25e édition de la CAN de handball, dont le premier avait été opéré en décembre 2021.

Afin d’éviter un chevauchement de dates avec les Jeux Méditerranéens d’Oran, la Coupe d’Afrique des nations de handball a été reportée au mois de juillet. Les équipes nationales de handball participant aux deux compétitions pourront de ce fait, aligner leurs équipes premières à Oran et ensuite à Guelmim. «Afin d’éviter le chevauchement entre les Jeux de la Méditerranée prévus à Oran et l’édition de la Coupe d’Afrique des nations, la CAHB décide de reporter la période prévue auparavant du 22/6 au 3/7/2022 à une autre du 11 au 18 juillet 2022», peut-on lire sur le communiqué rendu public aujourd’hui par la confédération africaine de handball (CAHB). Ce nouveau report de la coupe d’Afrique des nations de handball, prévue initialement du 22 juin au 3 juillet 2022, au Maroc, intervient suite à la protestation de plusieurs fédérations africaines de handball, notamment des fédérations d’Algérie et de Tunisie, en raison de la programmation de cette compétition, au même moment que les Jeux Méditerranéens d’Oran en Algérie. Le commissaire des Jeux Méditerranéens, Mohamed Aziz Derouaz, avait menacé le 23 février dernier d’annuler le tournoi de handball lors de la 19e édition des JM prévue dans la capitale de l’Ouest du pays du 25 juin au 6 juillet. Les différents responsables internationaux qui sont venus à Oran ont tous relevé ce problème. Il est utile de rappeler que quatorze sélections nationales prennent part à cette manifestation, en plus du Maroc : Algérie, Angola, RD Congo, Cap-Vert, Cameroun, Egypte, Gabon, Guinée, Nigeria, Sénégal, Tunisie, Kenya et Zambie.

O. K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus