La CNL concrétise sa conversion en banque

0
926
La CNL se transforme en Banque

La caisse nationale du logement, CNL, a tenu, ce samedi 03 décembre, une assemblée générale extraordinaire pour concrétiser sa conversion en banque.

Les travaux de cette assemblée générale extraordinaire ont été supervisés par le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mohamed Tarik Belaribi, et le ministre des Finances, Brahim Kassali.

Les travaux ont été consacrés aux modifications à apporter aux statuts de la caisse pour concrétiser cette transformation.

Cette assemblée générale est convoquée après l’obtention de la décision n° 02-22, qui comprend l’autorisation de création d’une banque.  Cette décision a été délivrée à la CNL le 02 novembre de l’année en cours par le Conseil monétaire et de crédit.

Dans son nouveau statut, la CNL compte inclure diverses opérations bancaires (notamment la réception de l’argent du public, les opérations de crédit, la mise à disposition des moyens de paiement des clients et leur gestion.

Par cette même opération, la caisse nationale du logement compte changer sa raison sociale pour devenir désormais  « Banque nationale du logement ».