La conversion au GPL a dépassé les prévisions de Naftal

0
417
Aïd El Adha : les assurances de NAFTAL

La conversion des véhicules au gaz de pétrole liquéfié, GPL, a dépassé de loin les prévisions initiales de Naftal, a affirmé Mohamed Yazid Lamara, responsable de cette société nationale, en marge du 7ème symposium sur l’industrie du gaz à Oran.

Le même responsable a expliqué, dans ce sens, que l’objectif de Naftal était d’atteindre un niveau de commercialisation d’un (1) million de tonnes par an à l’horizon 2030 mais que finalement rien que durant l’année 2022, la société a commercialisé 1,4 million de tonnes de ce produit énergétique.

Pour atteindre cette performance, Naftal a réussi au préalable à équiper la moitié de ses 2 232 stations services en GPL.

Mais le déploiement de cette énergie ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisque, selon le même responsable, la société compte équiper d’ici 2024 deux tiers de ses stations en GPL et 80% avant 2030.

Concernant le nombre de véhicules convertis au GPL, le même responsable a précisé que ce sont 22 000 véhicules qui en sont équipés, dont 14 000 au niveau des centres de Naftal et le reste par les 200 agents agréés sur le territoire national.