La Cour pénale internationale (CPI) a affirmé qu’elle surveillait « en permanence » la situation dans les territoires palestiniens occupés après l’agression sioniste contre la ville de Jénine.
Le procureur de la CPI « surveille en permanence » la situation en Palestine, a indiqué son bureau, mercredi, après que l’entité sioniste a mené un raid meurtrier contre le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie occupée et qui a coûté la vie à 13 Palestiniens, dont des enfants.
« Le Bureau du procureur surveille en permanence la situation et les développements en Palestine dans la mesure où ils sont pertinents pour les enquêtes en cours du bureau », a déclaré le bureau du procureur de la CPI, Karim Khan.
La CPI basée à La Haye a ouvert une enquête officielle en 2021 sur les crimes des forces sionistes dans les territoires palestiniens occupés.
Lundi dernier, les forces sionistes ont lancé un assaut de grande envergure contre Jénine, impliquant des centaines de soldats, des frappes de drones et des bulldozers blindés. En plus des morts, l’agression sioniste a causé le déplacement d’au moins 3 000 habitants.