La direction générale des douanes lance un appel aux opérateurs économiques

0
6784
douanes

La Direction générale des douanes algériennes a appelé, jeudi dans un communiqué, les opérateurs économiques à soumettre une demande d’attribution d’un compte électronique leur permettant d’accéder au nouveau système d’information des douanes.

Le communiqué précise que l’opération concerne à la fois les entreprises, les professionnels, les commissionnaires en douanes, les transporteurs et les consignataires.

La DG des Douanes souligne que « ces comptes permettront aux usagers de l’administration douanière, une fois leur inscription finalisée via le portail externe du nouveau système d’information des douanes ALCES, d’accomplir les formalités douanières et de bénéficier des services offerts par l’administration douanière via ce système ».

A ce titre, la DGD précise que tous les usagers concernés par l’utilisation de ce système, sont invités à s’inscrire, rapidement, via l’adresse électronique suivante : https://alces.douane.gov.dz ».

Elle rappelle, en outre, que l’adresse e-mail suivante est mise à la disposition des opérateurs: alceshelpdesk@douane.gov.dz, pour les accompagner dans le processus d’inscription.