La FAF soutient Mehdi Dorval victime de racisme en Italie

0
67

La Fédération algérienne de football (FAF) a exprimé son soutien au joueur algérien Mehdi Dorval, victime d’insultes racistes ce week-end en marge d’un match de Série B en Italie avec son club de Bari.

Mehdi Dorval a été victime d’insultes racistes de la part de son adversaire, l’Argentin Franco Vázquez lors du déplacement à Crémone (1-1), ce samedi. Il s’agit du deuxième fait de racisme que subit le joueur en quelques semaines, note RMC Sport.

Devant la violence des propos à caractère raciste de son adversaire, Mehdi Dorval a fondu en larmes sur le terrain.

«Je suis ici pour défendre Dorval et nommer Franco Vazquez. Il a eu une phrase très offensante : ‘nègre de merde’ (‘negro di merda’, en italien). On ne peut pas dire quelque chose comme ça », a déclaré l’entraîneur de Bari, Moreno Longo, après la rencontre.

En janvier dernier, des supporters de la Reggina avaient également ciblé le joueur algérien par des chants racistes, ce qui avait causé la suspension du match pour quelques minutes.

Sur Instagram, Mehdi Dorval a réagi à l’incident après la rencontre. «Je ne me tairai jamais sur ce genre de discours ; la lutte continue, merci à tous pour votre soutien. C’est un combat difficile, qui demande du temps et du courage, mais c’est un combat que nous gagnerons !», a-t-il écrit.