Le judoka algérien Messaoud Dris n’a pas pu combattre son adversaire israélien après avoir été disqualifié à la pesée.
La fédération internationale de judo a réagi ce lundi dans un communiqué au cas de disqualification du judoka algérien Messaoud Dris.
« Le 28 juillet 2024, Messaoud Redouane Dris d’Algérie a été disqualifié lors du contrôle officiel de poids pour avoir été en surpoids de 400 grammes », a commencé par indiquer la fédération internationle de judo.
Ce genre d’incident peut se produire à n’importe quelle compétition, pendant les Jeux Olympiques de Tokyo il y avait 4 athlètes qui n’ont pas réussi le contrôle du poids, a, ainsi, rappelé la FIJ.
« Conformément aux règles de l’organisation sportive de la IJF, tout athlète qui ne parvient pas à faire du poids pendant le contrôle officiel du poids est disqualifié de la compétition. Nous ne pouvons pas justifier le statut de surpoids de Mr Dris… », explique, d’ailleurs, l’instance internationale.
La fédération internationale de judo annonce qu' »un examen complet et une enquête de la situation seront effectués et des mesures supplémentaires seront prises si nécessaire », après la fin des Jeux Olympiques.