A l’instar d’autres établissements publics et conformément aux instructions du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune pour l’accélération du processus de numérisation et la généralisation des outils modernes pour la gestion administrative, le théâtre national algérien (TNA) Mahieddine Bachtarzi, a tenu hier lundi une nouvelle séance de formation au profit de ses cadres et de ses employés en matière de digitalisation de la gestion administrative.
Selon un communiqué du TNA posté sur sa page Facebook, cette démarche s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de transformation digitale et de numérisation des processus de gestion et vise à établir un nouveau modèle de gestion, plus moderne, transparent et efficace.
« Dans le cadre de la stratégie de transformation digitale du Théâtre National Algérien, nous avons l’honneur d’accompagner notre partenaire dans sa transition vers une gouvernance plus moderne, transparente et performante. Une session de formation a été organisée aujourd’hui, au sein même du Théâtre National Algérien, au profit des cadres et des employés de l’établissement. Celle-ci a porté sur la digitalisation de la gestion administrative, une démarche essentielle pour renforcer l’efficacité et la qualité du service public. Nous saluons l’engagement et la participation active de l’ensemble des présents, véritables acteurs du changement et de l’innovation » a déclaré pour sa part M. Jugurta Bahloul, formateur numérique de la société Ithrytec et responsable de cette formation.
Pour rappel, le TNA a lancé au mois de juin dernier sa plateforme numérique dédiée aux archives du théâtre, couvrant la période de 1963 à 1972, et regroupant des informations sur les pièces théâtrales, les comédiens et les équipes.