Le roi Abdallah II de Jordanie, en visite aux Etats-Unis, a rejeté la proposition du président américain, Donald Trump, de déplacer les Palestiniens de la bande de Gaza, soulignant que la reconstruction de l’enclave ravagée par l’agression génocidaire sioniste « devrait être la priorité de tous ».
Dans un message publié mardi sur les réseaux sociaux après avoir rencontré le président Trump, le roi de Jordanie a déclaré avoir réitéré la « position inébranlable » de son pays contre le déplacement des Palestiniens.
« C’est la position arabe unifiée. Reconstruire Gaza sans déplacer les Palestiniens et répondre à la situation humanitaire désastreuse devraient être la priorité de tous », a-t-il déclaré, ajoutant que « l’instauration d’une paix juste sur la base de la solution à deux Etats est le moyen de garantir la stabilité régionale ».
Récemment, Donald Trump avait proposé que les Etats-Unis « prennent le contrôle » de la bande de Gaza et que les Palestiniens soient relogés en Jordanie et en Egypte, ce qui a été fermement condamné et rejeté par l’ensemble de la communauté internationale.