Medane : «ce qui se passe depuis un mois est une honte, c’est un scandale»
Le temps a fini par donner raison aux dirigeants de la JSK. L’arbitre désigné par la CFA, instance dirigé par Abid Charef a, de part ses décisions, influé directement sur le résultat final de la rencontre.
L’enjeu était de taille. ESM-JSK fut sans conteste le choc de la journée. L’équipe locale jouait sa survie en L1. Les visiteurs quant à eux, se devaient de gagner pour garder la deuxième place qualificative pour la C 1. Désigner le meilleur arbitre du championnat était évident et logiquement la seule option. Mais Abid Charef a choisi Youssef Gamouh, un arbitre avec un lourd passif, notamment avec la JSK, qui a d’ailleurs fait un écrit à la CFA au lendemain du match JSS-JSK pour le récuser pour le reste du championnat parce qu’il avait annulé un but valable de Madani, synonyme de victoire dans les temps morts. Il y a deux ans, ce même arbitre a été accusé de faits plus graves lors du match décisif pour le maintien entre le PAC et la JSK. Hier encore, Gamouh est accusé par la direction de la JSK d’avoir privé leur équipe d’un penalty limpide à la 86’ de jeu. «Lahlou Akhrib a pris le dessus, le défenseur l’a attrapé avec les mains, poussé avec le corps et crocheté avec les jambes….c’est un penalty clair, j’ai revu l’action, c’est un penalty indiscutable » dira l’entraîneur allemand Zinnbauer en conférence de presse. Le Manager général, Hakim Doudane crie carrément au vol. « On a été volés, aujourd’hui, la JSK a été volée », tonnera-t-il furieux en zone mixte.
«Gamouh nous a volé 4 points»
Hakim Medane, Directeur général chargé des sports à la JSK va encore plus loin. Sans citer de nom, l’ancien champion d’Afrique accuse des personnes de vouloir du mal à son club. «La JSK dérange, certains ne veulent pas nous voir jouer le titre, ils veulent que la JSK continue de jouer la relégation, et bien pas de problème, on va jouer la relégation !», et d’ajouter : «ce qui se passe dans notre championnat depuis un mois est une honte, c’est un scandale. Quand on voit les clubs qui sont avec nous au classement…c’est une honte…», allusion faite à la manière avec laquelle le CRB a gagné au CSC et le nul arraché par le MCA à la JSS. Hakim Medane ne se contente pas de cela, puisqu’il a menacé carrément de se retirer du football. «Si on ne veut pas de nous dans le foot, et bien je me retire, je sais qu’on va peut-être me sanctionner après ces propos, j’en fous, qu’ils le fassent, je n’en peux plus, une saison de travail acharnée gâchée par un arbitre. D’abord à Saoura, et ensuite ici à Mosta. Gamouh à lui seul nous a volé 4 points, je ne parle pas du reste…. »
A.B.