La ligne ferroviaire Khenchela-Aïn Beida sera mise en service avant fin avril

0
1779
La ligne ferroviaire Khenchela

Le wali de Khenchela a affirmé, ce mardi, que le projet de la ligne ferroviaire Khenchela-Ain Beida (Oum El Bouaghi) sera mis en service « avant la fin du mois d’avril courant ».

Le chef de l’exécutif de la wilaya a précisé que « le projet de cette ligne, inscrit au titre du programme complémentaire décidé au profit de la wilaya par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, touche à sa fin et ne restent plus que certaines retouches ultimes avant sa mise en service à la fin du mois en cours ».

Il a assuré, dans le même sens, avoir constaté une forte présence des entreprises de réalisation qui ont mobilisé 210 travailleurs pour hâter les travaux et livrer cette gare ainsi que les deux gares de Baghaï et Metoussa dans un délai n’excédant pas 10 jours.

Désenclaver la wilaya de Khenchela

Les responsables sur place ont rappelé que l’Etat a mobilisé une enveloppe financière de 51 milliards DA pour la réalisation de ce projet destiné à désenclaver la wilaya de Khenchela et la raccorder au réseau national ferroviaire.

Le directeur de l’ANESRIF a rappelé, à l’occasion que cette ligne ferroviaire qui reliera sur 50 km Khenchela à Ain Beida (Oum El Bouaghi) sera exploitée par des trains roulant à 160 km/heure pour le transport des voyageurs et 100 km/heure pour le transport des marchandises.