Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, qui a été reçu, ce jeudi, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en tant qu’envoyé spécial du Président mauritanien, a réaffirmé la volonté de son pays d’aller de l’avant dans sa coopération avec l’Algérie.
« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président de la République algérienne et à l’occasion je lui ai remis un message écrit du Président de la république islamique de Mauritanie. Ce message s’inscrit dans le cadre des concertations permanentes entre les deux pays sur les questions bilatérales, plus particulièrement la coopération bilatérale qui a connu un saut exceptionnel ces dernières années, et aussi les questions qui concernent, dans le contexte actuel, la nation arabe et musulmane », a déclaré Mohamed Salem Ould Merzoug, à l’issue de sa rencontre avec le président Tebboune.
L’envoyé spécial du président mauritanien a expliqué avoir abordé également avec le Président Tebboune « le développement des relations internationales qui ont connu ces dernières années, et aussi ces derniers jours des tensions qui intéressent les deux pays ».
« Le Président a insisté sur l’importance des concertations entre nos deux pays frères qui sont liés par des relations qui ont une profondeur historique, géographique et même des liens de sang, et pour ma part, j’ai remercié le Président Tebboune pour sa visite effectuée en Mauritanie où il a participé au congrès africain sur l’éducation et la jeunesse, ceci d’autant que sa présence était importante. J’ai assuré le Président de la volonté du président de la Mauritanie d’aller de l’avant dans la coopération entre nos deux pays » , a déclaré Mohamed Salem Ould Merzoug.
Lire aussi: Le Président Tebboune reçoit l’envoyé spécial du Président mauritanien