La ministre du Tourisme et des Métiers de l’artisanat, Mme Houria Meddahi, entamera demain dimanche une visite officielle en Italie pour prendre part à l’ouverture de la 28e édition du Salon international de l’Artisanat (Artigiano in fiera 2024), prévue du 30 novembre au 8 décembre à Milan.
Selon un communiqué du ministère, l’Algérie sera l’invitée d’honneur pour le continent africain de ce salon qui verra la participation de 100 pays.
« Cet évènement international important contribuera à renforcer la coopération algéro-italienne dans le domaine du tourisme et de l’artisanat », précise le communiqué, ajoutant que cette manifestation reflètera également le rapprochement culturel enraciné entre les deux pays.
« La participation des artisans algériens sera aussi une grande opportunité pour les visiteurs du pavillon algérien, de découvrir de près la beauté et la splendeur des produits, œuvres artistiques, et créations des artisans algériens, véhiculant l’authenticité et l’identité du patrimoine culturel, artistique et civilisationnel de l’Algérie, pays continent», ajoute la même source.