Le PDG de Sonatrach, M. Rachid Hachichi, a reçu, ce lundi, Christopher Spencer, PDG de la société norvégienne DNO, et la délégation qui l’accompagnait, a annoncé le groupe dans un communiqué.
Selon le communiqué, les deux parties ont discuté des moyens de lancer et de développer un partenariat dans les domaines de l’exploration, du développement et de la production d’hydrocarbures en Algérie.
Au cours de ces entretiens, précise Sonatrach, la délégation de la compagnie norvégienne a exprimé sa volonté d’établir de solides relations de coopération avec Sonatrach, étant déjà un partenaire important dans l’activité en amont aux niveaux national et régional et une entreprise fiable dans la chaîne de valeur des hydrocarbures au niveau international.
Le communiqué de Sonatrach précise que, DNO qui est fondée en 1971, est une société norvégienne d’exploration et de production de pétrole et de gaz opérant au Moyen-Orient, en mer du Nord et en Afrique de l’Ouest, et cherche à étendre ses activités en Algérie.
Lire aussi: La Tanzanie veut développer son secteur énergétique avec l’aide de Sonatrach et Sonelgaz