Les députés de l’APN ont approuvé à la majorité, ce mardi, le projet de loi organique relatif à l’information lors d’une séance plénière.
A l’issue de la séance de vote, le ministre de la Communication a affirmé que le texte de loi relatif aux médias « contribuera à l’édification d’un cadre juridique fort qui renforce la liberté d’expression et garantit le droit du citoyen à des informations fiables ».
Et il a ajouté que les dispositions inscrites dans le texte de la loi « visaient à assurer une pratique libre et responsable des médias dans le respect de la constitution et des lois de la République et à renforcer le professionnalisme dans le domaine des médias, et ce en corrigeant les lacunes et les insuffisances contenues dans les lois précédentes ».
Ceci contribuera à « édifier une presse libre dans la nouvelle Algérie ».
Dans le même contexte, il a estimé que l’objectif de chacun était de construire un « système médiatique fort, responsable et crédible qui permette au citoyen de recevoir la bonne information ».
A noter que concernant ce projet de loi organique relatif à l’information 54 propositions d’amendement ont été faites, dont 16 amendements ont été adoptés.