La plainte pour cyber-harcèlement déposée par la championne olympique algérienne, Imène Khelif, suite à la campagne sordide menée contre elle durant les jeux olympiques de Paris fait désormais trembler JK Rowling, la célèbre auteure de la saga Harry Potter.
Ayant participé activement à la campagne de haine menée par l’extrême droite mondiale à l’encontre de la boxeuse algérienne durant les JO de Paris, JK Rowling a supprimé plus de 27 tweets où elle a alimenté la sordide campagne. Ce qui montre on ne peut plus clairement qu’il y a panique à bord chez la romancière.
Les déclarations publiques de cette romancière de notoriété mondiale, mais qui semble être cette fois très mal inspirée, avaient, pour rappel, suscité de vive réactions. Nombreux étaient ceux qui ont considéré que « Rowling avait fomenté un climat hostile en ligne à travers ses publications qui auraient des conséquences négatives sur sa vie personnelle et professionnelle.
La suppression de ses tweets à présent n’était pas plus appréciée par l’opinion qui y voit plutôt une simple tentative désespérée de réduire la controverse afin d’éviter des répercussions légales et comme un signe de panique.