L'Algérie Aujourd'hui
Culture Dernières infos

La poétesse Amina Mekahli n’est plus

La poétesse

La poétesse et romancière Amina Mekahli est décédée durant la soirée d’hier samedi, à l’âge de 55 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches. La défunte avait publié son premier roman « Le secret de la Girelle » en 2016, suivi de « Nomade brulant » en 2017 et d’un recueil de nouvelles « Les éléphants ne meurent pas d’oubli » en 2018.

Lauréate du prix international de poésie Léopold-Sédar-Senghor en 2017 pour son poème « Je suis de vous », en 2018 pour l’ensemble de son œuvre puis en 2019 pour son poème « Lèvres sans timbre ». Ambassadrice de ce prix international, Amina Mekahli a vu plusieurs de ses poèmes traduits et publiés dans de nombreuses anthologies.

Elle a également signé en 2015 les textes du beau-livre « Tiaret, chevaux et légendes » illustré par les œuvres du photographe Nacer Ouadahi. Son recueil « Les petits cailloux du silence » a été traduit vers l’Italien par la poétesse Cinzia Demi et publié en Italie en début d’année.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus