La présidence: L’élection de l’Algérie traduit l’estime dont bénéficie le président »

0
2392
Tebboune félicite l'équipe nationale de badminton
A peine l’élection de l’Algérie au Conseil de sécurité de l’ONU annoncée, la présidence de la république a rendu public un communiqué où elle a considéré qu’il s’agit d’un « succès diplomatique qui confirme le retour de l’Algérie nouvelle sur la scène internationale » et qu’elle « traduit la considération et l’estime » dont bénéficie le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de la part de la communauté internationale.

La présidence de la république précise qu' »en reconnaissance à son rôle pivot dans sa région », l’Algérie a été élue, au premier tour, avec une écrasante majorité des voix, par l’Assemblée générale des Nations unies, membre non permanent du Conseil de sécurité ».

Elle enchaîne en affirmant que « cette élection, qui est à inscrire à l’actif de la politique étrangère de notre pays, traduit la considération et l’estime dont bénéficie le président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune, de la part de communauté internationale ».

Un succès diplomatique qui confirme le retour de l’Algérie sur la scène internationale

La présidence souligne ensuite qu’elle reflète « sa reconnaissance pour sa contribution en faveur de la paix et de la sécurité internationale ».

Et de poursuivre que « ce succès diplomatique confirme bien le retour de l’Algérie nouvelle sur la scène internationale et entérine la vision et approche du président de la République pour la préservation de la paix et la sécurité dans le monde ».

Le document relève qu’il s’agit là d’une vision « fondées sur la coexistence pacifique, le règlement pacifique des différends et la non-ingérence dans les affaires intérieures des pays dans le cadre d’une politique étrangère qui puise ses principes, ses valeurs et ses idéaux de notre guerre libératrice ».

Le communiqué ajoute également que « cette politique étrangère bénéficie aujourd’hui d’un cap et d’une vision qu’elle doit au Président Abdelmadjid Tebboune ».

« Le Chef de l’Etat l’a dotée d’un projet global et cohérent qui s’attache indissolublement à la défense des intérêts nationaux sous toutes leurs formes et en toutes circonstances »