La présidente de la commission européenne, Mme Ursula Von der Leyen, a félicité, ce samedi, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat présidentiel, le 7 septembre dernier, a annoncé la présidence dans un communiqué.
La Présidente de la Commission européenne a souligné dans son message au Président de la République que son élection à un nouveau mandat « intervient à une étape importante pour les relations algéro-européennes et leur intérêt commun ».
Elle a également exprimé, à l’occasion, son engagement personnel, ainsi que celui de la Commission européenne, travailler ensemble.
La Belgique souhaite renforcer ses relations avec l’Algérie
Le Premier ministre de Belgique, M. Alexander De Croo, a également félicité le président Tebboune, lui souhaitant plein succès dans ses nobles missions », lit-on dans le communiqué.
« Le Premier ministre de Belgique a appelé de ses vœux le renforcement des excellentes relations entre la Belgique et l’Algérie durant le nouveau mandat présidentiel de Monsieur le président de la République », a ajouté la même source.
Le président Tebboune, a aussi reçu un message de félicitations du président de la République togolaise, M. Faure Gnassingbé, dans lequel il lui a exprimé « sa conviction de porter les relations d’amitié et de fraternité entre les deux pays à l’excellence, au mieux des intérêts des peuples algérien et togolais », a annoncé la présidence.
Le président de la République a reçu un autre message de félicitations du président de Madagascar M. Andry Rajoelina, dans lequel il lui a souhaité plein succès, en son nom et au nom du peuple malgache ».
« Votre plébiscite par le peuple algérien témoigne de sa confiance en votre capacité à présider aux destinées du pays », a écrit le président malgache dans son message, soulignant sa « volonté d’œuvrer de concert au renforcement des relations de coopération et d’amitié entre les deux peuples unis par des liens historiques solides », selon la présidence.