La production de gélules en gélatine sera lancée avant fin 2024 à Sidi Bel-Abbès

0
951
Rayan OX compte se lancer dans la production de gélules en gélatine

Une usine de production des gélules en gélatine verra bientôt le jour dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, a annoncé, ce dimanche, Mohamed Amine Tazi, le Directeur de RayanOX qui compte lancer ce projet dans le cadre de l’élargissement de ses activités.

Selon le responsable de RayanOX, qui fabrique déjà du gaz médical à Oran, « les autorisations et les agréments de ce nouveau projet sont finalisés » et « l’usine entrera en production à la fin de l’année 2024.

L’Algérie passera d’importateur à celui d’exportateur

« L’Algérie dépense une moyenne de 35 millions d’euros pour l’importation des gélules en gélatine, et ce projet permettra de réduire la facture d’importation et de générer des revenus en devises étrangères, grâce à l’exportation d’une partie de la production », a-t-il souligné.

La nouvelle usine, d’une capacité de 7 milliards de capsules par an, est en mesure de couvrir les besoins du marché national, avec 50% de sa production, alors que les 50% restants seront destinés à l’exportation vers l’Afrique, l’Europe et le Moyen Orient, a-t-on fait savoir de même source.

Ce projet, qui nécessité un investissement de 6 milliards de DA (45 millions d’euros), s’inscrit dans la politique de l’Etat, en ce qui concerne la réduction de la facture d’exportation, en plus de la création de produits à valeur ajoutée. A noter que ces gélules sont fabriquées à partir de dérivés du gaz naturel.