La réalisation de bornes de recharge de véhicules électriques dans l’agenda de Sonelgaz

0
811
La Sonelgaz est chargée de l'étude de la réalisation des bornes de recharge des véhicules électriques

Dans la perspective de l’importation des véhicules électriques et hybrides, les autorités algériennes sont déjà à pied d’oeuvre pour préparer la logistique nécessaire sur le terrain.

En effet, l’entreprise publique de gaz et d’électricité, Sonelgaz, a été chargée de l’étude de la réalisation des bornes de recharges de véhicules électriques et hybrides.

L’annonce a été faite, ce lundi, par le PDG de l’entreprise, M. Adjal, qui assistait ce lundi à une rencontre organisée par le ministère de l’énergie et des mines avec les présidents des associations de consommateurs et les directions de wilaya du secteur.

Le PDG de Sonelgaz prévoit le lancement de ce chantier au cours de l’année prochaine, au niveau des stations services de Naftal sur l’autoroute est-ouest et leur généralisation progressive au niveau des espaces publics, conformément à l’adoption de ce type de moteur s par les citoyens.

Lors de la même rencontre, M. Adjal a également abordé la question de l’exportation de l’électricité vers l’Europe.

Sur ce point, il a fait savoir que des négociations sont en cours à cet effet, relevant que « la concrétisation de cette démarche est tributaire de la réunion des ressources financières indispensables au financement de la liaison entre l’Algérie et l’Europe, notamment l’Italie ».

Sur la tarification de l’électricité et du gaz, le Premier responsable au Groupe Sonelgaz a estimé que cette question relevait du ressort des hautes autorités du pays, soulignant que ce sujet « n’est pas à l’ordre du jour actuellement ».