La réouverture du marché de véhicules d’occasion de Tidjelabine fixée pour février

0
128
Marché de véhicule d'occasion Tidjelabine

Après trois (03) ans de fermeture, le marché national des véhicules d’occasion de Tidjelabine, à l’Est de Boumerdes, reprendra du service chaque samedi, à compter de février prochain, a annoncé le P/APC  de cette commune, Bilal Khedidji.

« Des préparatifs sont en cours en vue de la réouverture du marché hebdomadaire de véhicules d’occasion de Tidjelabine, qui a une renommée nationale, au début ou au cours du mois de février prochain, au plus tard, suite à la location du site au profit d’un particulier après un avis d’appel d’offres public », a indiqué le maire.

président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Tidjelabine, Bilal Khedidji. « Ce marché national remontant à l’année 1985, reprendra du service chaque samedi comme auparavant », a-t-il précisé.

Selon M. Khedidji, la commune de Tidjelabine a procédé à la location de huit(8) ha de la superficie globale de ce marché estimée à près de 14 ha.

Le maire a fait savoir que « le foncier inexploité restant sera loué ultérieurement en vue de la création d’un marché hebdomadaire national de bétail et d’un autre marché national de gros des produits classés ».

Le même responsable a aussi fait part de l’affectation d’une enveloppe de plus de trois (3) millions de DA pour la réhabilitation de cet espace, d’une capacité d’accueil de 2000 véhicules de tous types, et la garantie des prestations nécessitées à son niveau.

Le P/APC de Tidjelabine a souligné que ce marché, qui assurait d’importants revenus pour la commune, a bénéficié, précédemment, d’une étude pour son réaménagement et son renforcement avec différentes prestations, laquelle (étude) se trouve toujours auprès des services concernés dans l’attente du financement de sa réalisation.

Parmi les recommandations émises par l’étude technique en question, une proposition d’élargir sa capacité d’accueil à plus de 5000 véhicules, outre la répartition du site en différents espaces, pour organiser le parcage des véhicules et les services.