La Sonelgaz annonce lancement d’un projet pour la fabrication de compteurs d’électricité et de gaz

0
130
Sonelgaz enregistre un pic historique en consommation d'électricité

Dans un communiqué rendu public hier jeudi, a Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) a annoncé, la signature d’un accord avec la firme américaine General Electric (GE), pour la réalisation d’un projet de fabrication de compteurs d’électricité et de gaz.

D’après la même source, la future usine sera implantée dans la wilaya d’Oran.

« Dans le cadre de la stratégie de Sonelgaz visant à encourager la production nationale, la Société algérienne des Industries électriques et gazières (SAIEG), filiale du groupe Sonelgaz, vient de lancer un projet de réalisation d’un nouveau pôle de fabrication et de commercialisation de compteurs d’électricité et de gaz » indique le même communiqué.

« Ce nouveau pôle qui constitue une annexe de l’usine d’El Eulma dans la wilaya de Sétif, vise à garantir la disponibilité des compteurs d’électricité et de gaz à travers le territoire national et à diversifier l’approvisionnement tout en maîtrisant les coûts » a précisé le groupe Sonelgaz.

La Sonelgaz a annoncé par ailleurs, la signature d’une convention de partenariat avec la General Electric Algérie pour les Turbines (GEAT), filiale algérienne de la GE, pour le développement de la coopération technique entre les deux entreprises.   

Oussama Khitouche