Placée sous le haut patronage du Président de la République, la cérémonie officielle de lancement de la stratégie nationale globale de prévention contre les drogues et les substances psychotropes à l’horizon 2025 s’est tenue ce jeudi au Palais des conférences Abdelatif Rahal à Alger.
Présidée par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, cette initiative marque un tournant dans la politique nationale de lutte contre les fléaux liés à la consommation de drogues.
Larbaoui a souligné, dans son allocution, l’importance d’une approche nationale intégrée, misant sur une mobilisation multi-sectorielle entre les institutions de l’État et les médias pour contenir ce phénomène.
L’Etat engagé à enrayer cette menace multidimensionnelle
Dans ce sens, Larbaoui a affirmé que « la lutte contre ce fléau nécessite une coordination renforcée à l’échelle locale, une implication active des institutions, et une vigilance accrue pour identifier et traduire en justice toutes les parties impliquées ».
Le Premier ministre a salué, dans ce sillage, l’effort législatif qui accompagne cette stratégie, élaborée sous la supervision directe du Président de la République, témoignant ainsi de l’engagement ferme de l’État algérien à enrayer cette menace multidimensionnelle.