La viande importée du Soudan commercialisée dans les grandes surfaces

0
17474
viande rouge et légumineuses

La viande fraîche importée du Soudan sera commercialisée, à partir de ce dimanche, dans les grandes surfaces.

Le PDG de l’algérienne des viandes, ALVIAR, Lamine Derradji, l’a affirmé ce dimanche sur les ondes de la chaîne III.

Le même responsable a précisé que cette viande fraîche emballée sous vide importée du Soudan est essentiellement une viande bovine.

Le  groupe public a déjà procédé à l’importation de viandes fraîches et de veaux destinés à l’abattage de plusieurs pays dont le Brésil et l’Argentine à l’effet de faire baisser les prix de la viande qui dépassent les 2 600 DA le kg.

Le PDG d’ALVIAR a souligné que les conventions signées avec 12 opérateurs pour la distribution des viandes rouges durant le mois de Ramadhan à un prix 1.200 DA le kilos, ont permis de couvrir actuellement 50 wilayas avec 560 points de ventes dont 80 points de vente au niveau de la capitale.

L’importation de viande se poursuivra après le Ramadhan

Le PDG d’Alviar a affirmé également que l’importations des viandes rouges devraient se poursuivre même après la période du ramadan.

La décision, a t-il affirmé, a été prise pour faire face au déficit en production animale constaté après le dernier recensement du cheptel national.

« En effet, les dernières statistiques de 2022 ont révélé que le cheptel ovin ne dépassait pas 18 millions de têtes alors que les vielles statistiques de 2001 parlaient de 30 millions de têtes », a-t-il précisé.