La wilaya d’Alger sévit contre le roulage sur les voies du tramway : Mise en fourrière pour les auteurs d’infractions

0
369
Plusieurs rames du tramway d’Alger caillassées (photos)

La wilaya d’Alger compte sévir contre les incivilités sur les voies du tramway, face à la recrudescence des comportements dangereux et contraires au code de la route. Dorénavant, rouler sur les rails ou les voies du tramway, stationner dans le sillage du rail ou le non-respect des feux de circulation routière entraîneront la mise en fourrière des véhicules ou autres motocycles. C’est la décision prise par le wali d’Alger, qui a signé un arrêté pour garantir la sécurité des usagers et améliorer la fluidité du trafic des tramways.

Depuis le 5 juin, il est formellement interdit de circuler ou de stationner tout type de véhicule, y compris les motos, sur l’ensemble du réseau ferré du tramway. Le non-respect de cette interdiction expose les contrevenants à une mise en fourrière immédiate de leur véhicule pour une durée de 30 jours, assortie d’une amende conséquente. En cas de récidive, les sanctions seront doublées.

Les véhicules ne pourront être récupérés par leurs propriétaires qu’après la période de mise en fourrière, et l’acquittement de l’amende dont le montant est fixé par la réglementation en vigueur et dépend de la nature de l’infraction.