Le PDG de l’aéroport international d’Alger, Mokhtar Mediouni, prévoit que le trafic de cette aéroport dépassera les 10 millions de passagers durant l’année en cours.
S’exprimant au Forum d’El Moudjahid, le même responsable a expliqué que les différentes formules lancées par la compagnie et sa transformation en hub international et la création de plusieurs nouvelles ligne vers diverses destinations contribuent considérablement à cette hausse du trafic de passagers.
Selon M. Mediouni, l’aéroport international connaîtra à court terme un développement remarquable de ses capacités grâce au terminal Est, actuellement en cours de lancement, et qui viendra s’ajouter aux trois terminaux, notamment le numéro 1 destiné aux vols intérieurs, le n°2 désigné pour les vols charters et la Omra, et le terminal ouest désigné pour les vols internationaux.
Dans le même contexte, il a ajouté : « La nouvelle station, qui s’appuiera sur des équipements et des infrastructures de haute technologie dans ce domaine, sera lancée en 2025 ».
M. Mediouni a souligné l’importance que son organisation attache à l’amélioration continue de la qualité des services au niveau de ce plus grand aéroport d’Algérie, rappelant au passage les différents services qui ont été lancés récemment, comme l’aménagement du parking, la préparation des espaces d’attente, ouverture de salons VIP, en plus d’ouvrir une bibliothèque.
Il a également souligné l’importance des récents accords signés entre l’entreprise et plusieurs institutions universitaires à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans le but d’acquérir des services et solutions techniques et technologiques modernes au profit de l’aéroport.
« Ces accords auront un impact positif sur la gestion des infrastructures de l’aéroport car ils permettront l’inclusion d’applications d’intelligence artificielle, ce qui augmentera l’efficacité et la rapidité des services fournis à l’aéroport », a t-il ajouté.
Une nouvelle application pour s’informer sur les horaires des vols
Par ailleurs, il a expliqué que la société lancera d’ici une semaine une application qui constituera un portail d’information et d’interaction sur les services fournis par la société de gestion des installations et des installations de l’aéroport d’Alger, notamment les horaires des vols.
L’application servira également de plateforme d’information reprenant les richesses et les destinations touristiques dont regorge l’Algérie.