La Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) lance un avis de recrutement pour le poste de «directeur de la planification et du développement des infrastructures aéroportuaires» à l’aéroport d’Alger.
Toujours dans une démarche visant à garantir l’excellence opérationnelle et à accompagner le développement stratégique de ses infrastructures, la SGSIA recherche un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour piloter la planification et le développement des infrastructures aéroportuaires.
L’aéroport d’Alger indique que les missions pour ce poste pourvu est entre autres l’élaboration du plan directeur de l’aéroport en collaboration avec les parties concernées, veiller à son respect et l’actualiser si nécessaire. Le directeur de planification est appelé à développer les programmes d’aménagement des infrastructures (aérogares passagers, fret, etc.) et les exécuter après validation.
Il devra également initier les études pour acquérir des terrains du domaine public ou privé et en assurer le suivi et réaliser l’inventaire immobilier et foncier.
La Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) recherche un profil de niveau universitaire (Bac + 5), diplôme d’ingénieur en génie civil, avec une expérience confirmée de minimum 10 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur aérien, du transport ou de la gestion des infrastructures.
Les candidats devront également justifier d’une connaissance approfondie des standards internationaux en matière d’infrastructures aéroportuaires (souhaitée) et d’une maîtrise des outils de planification et de gestion de projet (MS Project, AutoCAD) en plus de compétences en gestion budgétaire et en suivi des indicateurs de performance.