L’Afrique à travers un regard algérien, l’extraordinaire périple de l’influenceur Zaza Filmmaker

0
1221
L'Afrique à travers un regard algérien, l'extraordinaire périple de l'influenceur Zaza Filmmaker

L’Afrique à travers un regard algérien est le projet fou d’un influenceur. Le youtubeur algérien Zaza Filmmaker a entrepris il y a une année un voyage d’Alger vers La Mecque. Ce long périple l’a déjà conduit dans 13 pays du continent.

Le plus incroyable est qu’il explore le continent en vélo. Sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram, Zaza Filmmaker documente chaque étape de ce voyage à travers des photos et des vidéos. Son aventure rocambolesque, il la partage avec ses 200 abonnés.

Des images à couper le souffle montrent la beauté des pays africains. Les internautes découvrent avec cet influenceur les coutumes et traditions, les dialectes de chaque région et interagissent à chacune de ses découvertes.

« Il y a un an commençait le voyage de 25 000 km. Le voyage du rêve africain. Une année loin de la famille et les amis. Ensemble, nous avons découvert des pays et capitales. On a
découvert la beauté des paysages, on a découvert ensemble des coutumes et traditions. Nous avons découvert ensemble des traditions culinaires africaines. J’ai été beaucoup ému et j’ai beaucoup appris. Il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir ensemble », déclare Zaza Filmmaker dans un reel publié sur Instagram.

De la Mauritanie au Sénégal, en passant par la Guinée Conakry, la Sierra Leone, le Liberia, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, et bien d’autres destinations ont été découvertes à vélo
par cet influenceur. Zaza Filmmaker, à travers son voyage, combat les idées reçues sur les
pays africains, particulièrement le manque de sécurité.

« D’abord, l’Afrique est un continent et non pas un pays. Il est très difficile de généraliser une information à tous les pays. Il y a une immense diversité dans le langage, les coutumes des traditions,etc. », souligne l’influenceur. En plus de montrer la beauté des pays africains, Zaza Filmmaker incite ses abonnés à voyager.

Zaza Filmmaker évoque les enseignements qu’on apprend des voyages. Cet aventurier explique que l’objectif de voyager et d’apprendre ce qui se passe dans le monde sans passer par les médias.

« On voyage pour nous débarrasser des préjugés. Les a priori nous empêchent souvent de voir le monde tel qu’il est réellement. En voyageant, on découvre le bon et le mauvais. La
souffrance des peuples nous apprend à relativiser et à être plus compatissant », confie-t-il.

Des milliers de kilomètres attendent Zaza Filmmaker pour la suite de son voyage. Il promet à sa communauté encore plus de découvertes.