L'Algérie Aujourd'hui
A la Une

L’agence officielle (APS) : « Le Président Tebboune n’est pas clivant »

L’agence officielle (APS) a publié ce mardi une tribune énumérant les qualités politiques du Président Tebboune, un homme rassembleur, selon elle.

Dans une tribune de l’agence étatique, l’auteur met en avant « la main tendue » du Présidant Tebboune rappelle que le locataire d’El Mouradia « a été élu par les Algériens désireux de voir l’avènement d’une nouvelle Algérie ». Il est mentionné dans le même texte que cette élection constitue « la première alternance démocratique de l’histoire de l’Algérie, a été élu par tous ces Algériens qui rêvent d’une nouvelle Algérie ».

Mettant en avant sa méthode de communication, le texte de l’APS souligne l’attachement du Président à garder le lien avec tous les algériens en adoptant un dialogue sans clivages. « Il n’est pas clivant, bien au contraire », écrit l’auteur qui n’hésite pas à appeler au rassemblement autour du Président sans utiliser des termes claires en la matière. C’est ce que laisse comprendre cette phrase : « Que ceux qui sont restés sur le rivage, sur la berge ou sur le bord de la route, ou qui se sentent marginalisés, sachent que la nouvelle Algérie leur tend les bras pour ouvrir une nouvelle page », écrit l’auteur ajoutant que « le mot exclusion est banni du lexique du président de la République qui met toute son intelligence pour rassembler des personnes et des parties qui ne pouvaient pas s’entendre par le passé ».

Le texte de l’agence officielle, qui exprime généralement des positions officielles des autorités algériennes, affirme que « l’Algérie …. a besoin de tous ses enfants pour fêter tous ensemble, le 60e anniversaire de l’indépendance ».

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus