L'Algérie Aujourd'hui
Brèves

Laghouat : des spécialités de formation adaptées aux personnes aux besoins spécifiques

Diverses spécialités de formation adaptées aux personnes aux besoins spécifiques sont dispensées par le centre de la formation professionnelle et d’apprentissage Chahid Ahmed Mahboubi à Laghouat, en vue de répondre aux vœux et besoins de cette catégorie sociale, a-t-on appris hier des responsables de cet établissement de formation. Adaptées à leurs capacités physiques, handicapés moteurs, sourds-muets et non-voyants, ces spécialités consistent en des formations en informatique,

menuiserie-bâtiment, maçonnerie, restauration, coiffure et vannerie, a précisé la directrice du Centre en question, Hind Haddad.

L’établissement, accueillant les personnes aux besoins spécifiques de wilayas voisines et de différentes régions du Sud, offre une panoplie de spécialités de formation sanctionnées par des certificats de maîtrise  professionnelle (CMA) et d’aptitude professionnelle (CAP) et des titres de technicien supérieur et technicien, a-t-elle ajouté. De nouvelles spécialités ont été retenues au titre de la nouvelle session, février 2022, par l’établissement en vue de prendre en charge les demandes formulées par les personnes aux besoins spécifiques et consistant en la formation en maçonnerie (CAP), broderie et coiffure-dames (CAP).

S’agissant de la formation par apprentissage, il est  fait état de l’ouverture, au titre de la session de février, de quatre filières de formation d’assistant de médias, comptabilité, secrétariat et jardinage, a déclaré Mme. Haddad. Ouvert le 26 juillet 2004, le CFPA « Chahid Ahmed Mahboubi »,  d’une capacité de 240 places pédagogiques et doté d’un internat de 120 lits.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus