L’Union africaine a officiellement annoncé que l’Algérie a été sélectionnée pour accueillir la 4e édition du Forum panafricain de la jeunesse, a annoncé le Conseil supérieur de la jeunesse dans un communiqué.
Selon le communiqué, » cette décision fait suite à la candidature réussie de l’Algérie, coordonnée par le Conseil supérieur de la jeunesse en partenariat avec plusieurs secteurs publics clés, pour accueillir l’événement de jeunesse le plus important d’Afrique ».
Le CSJ précise également que le forum se tiendra dans la wilaya d’Oran, du 1er au 4 novembre 2024, des dates coïncidant avec la célébration de la Journée de la jeunesse africaine le 1er novembre et marquant le 70e anniversaire de la révolution de libération algérienne.
Le Forum aura cette année pour thème: « Éduquer un Africain apte au 21e siècle : Construire des systèmes éducatifs résilients pour un accès accru à un apprentissage inclusif, tout au long de la vie, de qualité et pertinent en Afrique », a expliqué le CSJ précisant que cet événement continental réunira 500 jeunes participants de 50 pays africains.