L’Algérie appelle à une nouvelle approche pour la lutte contre le terrorisme en Afrique (vidéo)

0
113
L’Algérie appelle à une nouvelle approche pour la lutte contre le terrorisme en Afrique (vidéo)

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, a pris part ce vendredi à New York à une réunion ministérielle de l’Union Africaine (UA) concernant la multiplication des menaces terroristes en Afrique.

Selon un communiqué du ministère, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour le sommet extraordinaire africain pour la lutte contre le terrorisme qui se tiendra au début de l’année prochaine au Nigeria.

Au cours de son intervention, M. Attaf a évoqué le rôle de l’Algérie dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sur la scène africaine ainsi que l’implication du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de coordinateur de l’Union Africaine pour la lutte contre le terrorisme et l’intégrisme violent.

« Le terrorisme constitue actuellement le premier fléau qui menace la paix et la sécurité en Afrique, et plus particulièrement dans la région du Sahel enregistre le plus grand nombre de victimes » a déclaré M. Attaf.

Le chef de la diplomatie algérienne a plaidé lors de son intervention pour l’adoption d’une nouvelle approche pour la lutte contre le terrorisme basée sur deux axes principaux : « Le premier axe est le volet sécuritaire et le deuxième et le volet de développement. C’est dans cette optique que l’Algérie a appelé à l’organisation d’un sommet international sur le développement dans la région du Sahel » a-t-il ajouté.

O.K.