L’Algérie approvisionnera prochainement le marché libyen en électricité

0
431
nouveau record de consommation d'électricité

Après la Tunisie, l’Algérie est en mesure d’exporter de l’électricité vers Libye prochainement. Des discussions entre les responsables de l’entreprise algérienne Sonelgaz et la compagnie libyenne sont en cours. Une réunion est tenue hier au siège de Sonelgaz.

En effet, cette rencontre a été conduite par le président-directeur général de Sonelgaz, Mourad Adjal, et Abdul Hamid Ali Al-Manfoukh, directeur général de la société libyenne d’électricité (Gecol), il s’agit donc de «relancer la coopération entre les deux sociétés, et l’approvisionnement du marché libyen en électricité», annonce le communiqué de Sonelgaz.

Outre l’exportation de l’électricité sur le marché libyen, Sonelgaz propose également à son homologue libyen ses «services en matière d’entretien et de mise en service des stations et des réseaux électriques, l’entretien des équipements, la fabrication des pièces de rechange et la formation», ajoute la même source.

En effet, avec un excédent de production de 10 000 Mgw, l’Algérie est à la recherche de nouveau marché régional et européen en particulier durant cette période où la demande sur le gaz – matière première essentielle pour la production de cette source d’énergie – a augmenté.

A.B