L’Algérie désormais « membre partenaire » des BRICS

0
31895
BRICS

L’alliance des BRICS qui tient son Sommet actuellement à Kazan, en Russie, a annoncé avoir ajouté l’Algérie et 12 autres pays comme « membres partenaires ».

« Dernières nouvelle: Les BRICS ajoutent officiellement 13 nouvelles nations à l’alliance en tant que pays partenaires « , lit-on sur le compte X des BRICS qui précisent que ces pays ne sont toutefois pas « membres à part entière ».

L’alliance précise qu’il s’agit de l’Algérie, le Bélarus, la Bolivie, le Cuba, l’Indonésie, le Kazakhstan, la Malaisie, le Nigéria, la Thaïlande, la Turquie, l’Ouganda, l’Ouzbékistan et le Vietnam.

A rappeler que le groupe des BRICS était composé de cinq pays à savoir le Brésil, la Chine, la Russie, l’Inde et l’Afrique du Sud avant de s’élargir, depuis l’année dernière, à d’autres nouveaux membres tels que l’Arabie Saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Éthiopie et l’Iran.

BRICS

A rappeler que l’Algérie est déjà devenue officiellement membre de la Nouvelle Banque de Développement des BRICS, la NBD, depuis le 31 août dernier.

L’Algérie avait demandé à rejoindre la Nouvelle Banque de développement des BRICS, avec une première contribution de 1,5 milliard de dollars.