L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos

L’Algérie et la Russie prévoient de signer un nouveau traité stratégique  

Lavrov avec Ramtane Lamamra

Selon une dépêche de l’agence de presse officielle Russe (TAAS), l’Algérie et la Russie envisagent de signer un nouveau « document stratégique interétatique ».

« Vu le développement rapide des liens d’amitié et afin de maintenir le haut niveau de coopération, les pays prévoient de signer un nouveau document stratégique interétatique, qui reflétera la nouvelle qualité de nos relations » a déclaré le Ministre Russe des affaires étrangères M. Sergueï Lavrov, lors de sa visite aujourd’hui à Alger. Une déclaration rapportée par l’agence de presse Russe, qui rappelle les déclarations du Président Russe, M. Vladimir Poutine à propos des relations entre les deux pays : « Le président russe Vladimir Poutine a noté que Moscou et l’Algérie sont unies par des relations fortes et amicales, soulignant les plans visant à encourager la coopération militaire et technique avec l’Algérie. En 2022, le Président Poutine avait adressé une invitation officielle au Président Algérien M. Abdelmadjid Tebboune, pour se rendre à Moscou. L’Algérie figure parmi les trois principaux partenaires commerciaux de la Russie en Afrique », rapporte l’article de l’agence Russe.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus