L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos

L’Algérie et l’Italie discutent de projets industriels de défense

Hélicoptère Leonardo acheté par l'Algérie à l'Italie

Le deuxième plus grand groupe industriel italien spécialisé dans l’aéronautique , Leonardo , a des projets dans le secteur de la défense en Algérie, indique l’ambassade d’Algérie en Italie sur son compte Twitter.

 » L’ambassadeur Touahria a discuté ce matin( hier jeudi) avec Sem Fabrizi, le conseiller diplomatique de l’entreprise Leonardo des projets futurs de cette entreprise en Algérie, notamment dans le secteur de la défense. »

Ambassade d’Algérie en Italie

Fondé en 1948, le groupe Leonardo « développe des capacités multi-domaines dans le secteur de l’aérospatiale, de la défense et de la sécurité », lit-on sur le site officiel de l’entreprise .

Présent dans plus de 100 pays, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 14,13 milliards d’euros en 2021.

En plus de la coopération dans le secteur de l’énergie qui s’est intensifié récemment avec la visite du premier ministre italien Mario Draghi, l’Algérie et l’Italie coopèrent sur des projets de défense.

Le secrétaire général du ministère de la Défense nationale avait reçu en mars dernier, le secrétaire général du ministère italien de la Défense et Directeur national des armements.

Les deux parties avaient co-présidé les travaux de la 12ème session du Comité mixte algéro-italien pour la coopération dans les domaines de l’industrie de défense, durant lequel plusieurs questions d’intérêt commun, avaient été examinées, notamment celles ayant trait aux domaines techniques militaires et à l’industrie de défense.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus