L’Algérie exporte 46.000 tonnes de ciment vers les Etats-Unis

0
1965

Le ministre du Commerce, M. Tayeb Zitouni, a entamé ce mardi une visite de travail dans la wilaya d’Annaba, pour superviser plusieurs opérations d’exportation.

Selon un communiqué du ministère, des opérateurs économiques algériens procéderont ce mardi à partir du port d’Annaba à l’exportation de plusieurs cargaisons de produits alimentaires et de matériaux de construction fabriqués en Algérie.

Ainsi et dès son arrivée au port d’Annaba, le ministre Zitouni a supervisé une importante opération pour l’exportation de 46.000 tonnes de ciment produit en Algérie par l’entreprise SILAS vers les Etats-Unis.

Intervenant à cette occasion, M. Zitouni a assuré que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour le développement et la diversification des exportations de produits algériens vers l’étranger.

Le ministre Zitouni a renouvelé également l’engagement des pouvoirs publics pour l’accompagnement des sociétés exportatrices et la facilitation des démarches administratives pour développer ce secteur.

O.K.