La sélection algérienne de football a gagné une place et occupe la 36e position au classement mondial de la FIFA du mois d’avril, publié jeudi par l’instance internationale sur son site officiel.
Cette progression des protégés du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a été rendue possible grâce à leur parcours sans faute, lors de la cinquième et sixième journées des qualifications pour le Mondial-2026.
La sélection algérienne avait d’abord dominé le Botswana à l’extérieur sur le score de 3-1, avant d’écraser le Mozambique à domicile par 5-1, des résultats qui la positionnent comme favorite pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde.
Sur le plan continental, la sélection algérienne a conservé sa quatrième place africaine, devant la Côte d’Ivoire (41e mondial), le Nigeria (43e), la Tunisie (49e) et le Cameroun (50e).
Dans le top 10 mondial, l’Argentine a conservé sa place de leader, l’Espagne a pris la deuxième place mondiale et la France reste sur le podium (3e) suivie de l’Angleterre (4e), le Brésil (5e), les Pays-Bas (6e), le Portugal (7e), la Belgique (8e), l’Italie (9e) et l’Allemagne (10e).